Rechercher

J’ai rêvé que le centre M-yoga, soit un lieu vivant, vibrant, confortable et élégant.

Qu’il soit baigné de verdure, loin du tumulte de la ville.

Qu’il offre une proposition unique dans tout l’ouest parisien : des cours de yoga avec ou sans chaleur.

Que ce lieu soit la maison de tous les yogas, de tous les emplois du temps, tous les niveaux, toutes les envies.

Qu’il soit un lieu pour tous : les hyper-sportifs ou ceux qui ne le sont pas du tout. Certains viendront transpirer sur leur tapis, se dépasser, évacuer les tensions de la journée, d’autres viendront s’étirer, trouver de l’apaisement, en un mot se détendre.

Mon désir d’ouvrir ce centre est né de mon goût immodéré pour la création, de mon bonheur à transmettre et à partager, surtout de ma joie à m’engager vers de nouvelles  aventures.

Professeur de yoga (formée au Bikram, yoga thérapie, yin yoga, yoga multi style (en Inde), pranayama et hypno méditation), comédienne et éthologue pour chevaux, je me situe  à la croisée de plusieurs univers, qui se sont nourris et enrichis pour aboutir à une compréhension toujours plus profonde du yoga.

Passionnée par nature, et forte de mes nombreuses expériences, j’ai eu envie d’aller plus loin, d’offrir l’opportunité d’un  yoga dynamique, très engagé, allié à un yoga restauratif et thérapeutique. Étant convaincue par expérience, qu’une pratique de yoga dans la chaleur, couplée à différentes techniques, et à des cours de thérapeutique ciblés peut soigner les gens et pour longtemps. J’ai d’ailleurs  souhaité proposer ces cours de yoga-thérapie en tout petits groupes, afin de bénéficier d’un accompagnement plus soutenu.

Dans une société hyper-active, où l’anxiété se pose parfois en maître de nos émotions, on sait trop bien la nécessité de prendre le temps de revenir à soi. Les scientifiques en ont fait l’analyse, cela apporte une bien meilleure résistance au stress !

Mon désir est d’ailleurs d’allier tradition et modernité cette heureuse alchimie entre le yoga des origines et les  neurosciences. Car il n’y a jamais ceci ou cela mais ceci et cela.

Pour la pratique de tous, Boulonnais et ceux d’ailleurs, j’ai imaginé trois salles :

La salle « Vakog »

La grande salle dédiée aux pratiques toniques avec ou sans chaleur.

La salle « Shamata »

Plus intimiste. Dédiée à la thérapie en tout petits groupes et à la relaxation.

La salle des thérapeutes

Petite salle avec table de massage pour les soins individuels.

Car j’ai rêvé un lieu de mieux être.

Un lieu de découverte où se racontent les histoires de chacun et où vient se révéler à travers la féérie du souffle, la puissance du soi.

Enfin, j’ai rêvé et réalisé ce lieu.

Qu’il devienne le terreau de corps équilibrés, d’esprits éveillés, et de cœurs en harmonie, afin de « faire de vos vies un rêve et de vos rêves une réalité ».

M

Y

O

G

A